Articles

27 mars 2018

2 500 personnes en AG à l’Université Paul Valéry votent le blocage illimité !!

La lutte s’amplifie et s’organise à l’Université Paul Valéry. Nous étions ce mardi 27 mars entre 2000 et 3000 en AG inter-catégorielle (étudiant-e-s et personnels). Six heures d’Assemblée Générale de très bonne tenue, orchestrées par des étudiant-e-s toujours plus organisé-e-s et mobilisé-e-s.

Trop de monde pour se tenir dans l’amphi A, l’AG a eu lieu sur la pelouse de l’université grâce à la sonorisation du lieu.
L’appel aux anti-bloqueurs par la présidence de l’université n’a pas fonctionné !
Le blocage illimité jusqu’à l’obtention des revendications (abrogation des réformes Vidal) a été acté à une écrasante majorité, tout comme le principe de la convergence des luttes et le renforcement des mobilisations à venir, notamment celle du 3 avril.

Une commission des personnels précaires se constitue jeudi, un département autogéré et interdisciplinaire est en construction (Vincennes 2.0), des cours substitutifs ouverts à toutes et tous se déroulent chaque semaine (voir le programme sur https://www.mobilisationum3.org/ et https://fr-fr.facebook.com/etudiantes.montpellierains.contre.laSelection/. Sur la mobilisation des personnels, voir https://montpellier3contrelareforme.blogspot.fr/

Au sujet des agressions des étudiant-e-s par une milice fasciste lors de l’occupation de la fac de droit, la volonté d’étouffer l’affaire semble se confirmer. C’est sans compter sur la détermination des étudiant-e-s qui aujourd’hui encore ont produit témoignages et motions demandant notamment que Pétel soit destitué de ses fonctions de professeur.
Après l’AG, une manifestation d’environ 300 personnes s’est rendue au commissariat en soutien aux témoins qui devaient être entendus cet après-midi,  à suivre…
Pour plus d’infos : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/plusieurs-organisations-denoncent-la-lenteur-de-l-enquete-sur-les-incidents-de-la-fac-de-droit-de-1522161876
Continuons à la fac comme ailleurs à faire monter la pression pour enrayer la machine à régression sociale. Les cheminot-e-s, les éboueu(r)-se-s, le personnel d’Air France rentrent dans la danse le 3 avril. Fédérons nos luttes pour faire valser Macron et son monde et nous offrir un joli printemps.

Sur les réformes au lycée et à l’université, venez nombreux et nombreuses vous informer ce samedi 31 mars à 17h à la librairie La Mauvaise Réputation. Nous accueillerons des militant-e-s syndicalistes de Sud éducation et de la CGT éduc’ action pour nous en expliquer les enjeux.
http://unautrefutur.org/evenements/formation-reformes-actuelles-de-lenseignement-superieur-lycee/

Groupe Un autre Futur de la Coordination des Groupes Anarchistes

Par Groupe Un Autre Futur Éducation Luttes Sociales Partager :

Agenda