Articles

14 janvier 2018

Soupe et AG pour organiser la solidarité avec les migrants

Une soupe solidaire a été organisée ce samedi 13 janvier par le Collectif Bienvenue Migrant-e-s 34 (dans lequel notre groupe est impliqué) et par le collectif de Villeneuve. Il y avait du monde mobilisé, plus de 200 personnes, venues soutenir les migrants hébergés au PRAHDA. Environ 150 personnes se sont ensuite réunies afin de discuter des actions à mener dans les temps à venir. Les médias étaient là aussi (France 3, Midi libre)… et la gendarmerie.

Un banquet a été mis en place. Sympathisants, membres de collectifs (Pézenas, Sussargues) et migrants ont pu partager un moment de convivialité ensemble. Des produits d’hygiène, des fringues, chaussures ont été mis à la disposition des migrants. La solidarité a été au rendez-vous.

Suite au repas, une Assemblée Générale s’est déroulée pour tâcher de mettre en place des actions proposées par les dernières AG du CMB34. Il s’agissait d’organiser des actions par rapport à ce qu’ont proposé les migrants et de rapidement les mettre en place. Les migrants ont pu s’exprimer pour témoigner de leur quotidien, remercier les collectifs et les individus qui les aident à surmonter les difficultés liées à leur situation. Une solidarité qui fait plaisir, après pas mal de déceptions une fois arrivés dans le « pays des droits de l’homme ».

Il a été décidé d’organiser un collage massif dans la ville de Montpellier prochainement et une marche des migrants en direction de la préfecture de Montpellier. L’Assemblée Générale pour organiser ces initiatives se déroulera samedi prochain (20 janvier) à 14 h à notre librairie, elle est ouverte à ceux et celles qui veulent s’impliquer dans l’organisation de ces événements. Ce n’est que par l’instauration d’un rapport de force, et par la mobilisation que nous obtiendrons l’asile pour les migrants et le respect de leur dignité.

Retrait de la loi Immigration et asile !
Arrêt des expulsions !

Groupe Un Autre Futur de la Coordination des Groupes Anarchistes

A voir dans le journal de France 3, à 8 mn 29 :  https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/emissions/jt-1920-languedoc-roussillon

Dans le Midi Libre : http://www.midilibre.fr/2018/01/14/herault-un-dejeuner-solidaire-avec-les-migrants-heberges-a-villeneuve,1613727.php

Dans le Le Poing : http://www.lepoing.net/la-solidarite-avec-les-migrants-sorganise-durablement-dans-lherault/

Par Groupe Un Autre Futur Immigration Sans-papiers Partager :

Agenda

Aucun évènements prévu pour le moment.