Articles

6 février 2018

Succès de la marche en soutien aux migrant·e·s !

Ce samedi 3 février, près de 500 personne ont participé à une marche en solidarité aux migrant-e-s à l’appel du Collectif « Bienvenue Migrants 34 » auquel note groupe participe.
https://collectifmigrantsbienvenue34.wordpress.com/

 

 

Parti-e-s, sur les rythmes de la Batucada « La Battante », à 300 du C.A.O (centre d’accueil et d’orientation) rue de Marconi dans le quartier du Millénaire, le cortège compact, revendicatif et plein d’allant s’est renforcé tout au long du trajet par les égaré-e-s, retardataires et les rallié-e-s par les mots d’ordre de la manifestation.

 

 

 

De nombreux migrants en tête de cortège ont fait entendre avec énergie des slogans tels que « stop dublin, stop expulsions, droit d’asile, régularisation de tous les sans-papiers » « de l’air, de l’air, ouvrons les frontières » ou encore « ouvrez les frontières, fermez les centres ». La marche s’est conclue sur la place de la Comédie par une prise de parole du Collectif et l’édification/destruction d’un mur fabriqué avec 200 cartons symbolisant tous les arbitraires et toutes les injustices auxquel·le·s les migrant-e-s sont confronté-e-s.

Cette marche est née de la volonté des personnes migrant-e-s, elle a été décidée lors de l’AG qui s’est déroulée devant le PRADHA de Villeneuve-lès-Maguelone le 6 janvier dernier. Elle fait suite à la mobilisation du 18 décembre dernier qui a réuni 400 personnes : (http://unautrefutur.org/400-personnes-en-soutien-aux-migrant-e-s-a-montpellier-debut-reussi-mais-que-le-debut/). Le but est le même : montrer une solidarité avec les migrant-e-s, s’opposer aux procédures Dublin et les expulsions qui en découlent et sensibiliser contre la prochaine « réforme de l’immigration et du droit d’asile » qui s’annonce être une restriction sans précédent de ce dernier, une consolidation de la fermeture des frontières pour criminaliser toujours davantage toute personne migrante et un renforcement de l’arsenal législatif et matériel dans le but d’intensifier les expulsions.

Groupe Un autre Futur de la Coordination des Groupes Anarchistes

Par Groupe Un Autre Futur Immigration Sans-papiers Partager :

Agenda

Aucun évènements prévu pour le moment.